Les records de Messi
1er décembre 2014

En l'espace de trois jours, Messi a affolé les compteurs en devenant le meilleur buteur de l'histoire de la Liga le 22 novembre avec 253 réalisations puis en dépassant Raul et ses 71 buts en Ligue des Champions le 25 novembre.

Crédit photo : LluísCC BY. Image modifiée. 

Le 22 novembre au Camp Nou face au FC Séville, Messi marque à trois reprises et dépasse le record détenu par Zarra, auteur de 251 buts en première division espagnole.

La cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions 2014-2015 se profile alors et Messi, au même titre que son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo, est à ce moment-là en course pour devenir le meilleur buteur de la l'histoire de la Ligue des Champions avec 70 réalisations pour les deux prétendants. 

En parvenant à marquer une nouvelle fois un triplé face au l'Apoel Nicosie, Messi dépasse alors Raul et devient le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions avec 74 réalisations. 

Le lendemain de nouveau record, C. Ronaldo marquait lui aussi sur la pelouse du FC Bâle et n'est qu'à deux unités du lutin argentin. Le duel n'est sans doute pas terminé entre les deux hommes.